Vous avez entendu parler de la beauté de France, et vous comptez vous y rendre le temps d’un week-end afin de vous distraire. C’est normal, et il vous faut profiter de l’occasion pour visiter des villes du littoral en France.

Cannes

Il vous faut assurément aller à Cannes. C’est une ville très amoureuse du cinéma. Elle est mondialement reconnue parce qu’elle organise des festivals internationaux sur le film. À tout moment de l’année, votre visite à Cannes ne vous déplaira jamais. Par ailleurs, Cannes dispose d’un climat méditerranéen très agréable, vous pouvez en profiter pour faire des balades un peu partout sur le boulevard qui longe la côte. Ce boulevard est entouré des plages, des palaces et aussi des boutiques de tout genre. Aussi, vous pourrez faire un tour pour le Suquet. C’est le quartier le plus vieux de Cannes. Ce quartier est sur une colline, et aller sur ces collines vous permettra d’emprunter, de vos pas, les merveilleuses ruelles médiévales.

Marseille

Vous avez plusieurs raisons de visiter Marseille. Plusieurs lieux agréables vous attendent à Marseille. Rendez-vous dans cette ville pour découvrir La Basilique Notre-Dame de la Garde. Cette basilique a environ 149 mètres de hauteur. Elle veille sur les habitants de Marseille, et ces derniers l’ont d’ailleurs nommée « la bonne mère ». En effet, c’est une basilique qui affiche un style d’architecture qui fait immédiatement penser au temps de Napoléon III. Outre ce lieu, il existe encore d’autres endroits magnifiques comme le quartier du panier, la côte bleue, l’ex-stade Vélodrome où vous pouvez épuiser votre temps. Surtout, la beauté de Marseille ne peut vous laisser indifférente. Certains disent même que c’est la plus belle ville de France.

Ajaccio

Allez à Ajaccio, et vous connaîtrez des plages paradisiaques. En effet, ça saute aux yeux. Dans cette ville, veuillez alterner votre séjour entre promenade, visites de sites touristiques, de musée, des détentes, etc. Ajaccio est le joyau corse. C’est la ville qui a vu naître Napoléon Bonaparte, une personnalité très célèbre de l’Histoire en France. Celui-ci n’a d’ailleurs pas négligé sa ville. Déjà en son temps, il a contribué à faire d’Ajaccio l’unique capitale de l’île. Jusqu’à nos jours, les populations d’Ajaccio continuent donc de valoriser cet héritage. Il y a même un musée qui porte le prénom de cette personnalité importante : c’est le musée Napoléon. Vous devez vous y rendre pour mieux comprendre son histoire.

Les villes du littoral français à visiter absolument

Saint-Malo

Cette ville est très bonne pour tous ceux qui adorent les balades. Ils ont la possibilité de se promener dans les rues pavées, et ce faisant, ils découvriront les statues de Jacques Cartier et d’autres personnalités. En été, rendez-vous à Saint-Malo. Vous aurez droit d’assister à plusieurs concerts en plein air. Saint-Malo est aussi la ville propice pour admirer la mer. Vous pouvez prendre par les remparts et contempler à merveille la plage et l’horizon. À cet effet, plusieurs activités vous sont aussi proposées pour la distraction. En bref, la ville Saint-Malo a tout pour vous séduire par ses merveilles.

La Rochelle

Ne manquez jamais La Rochelle. Elle dispose de plusieurs atouts. Nombreuses sont les choses qui peuvent vous attirer dans cette ville. Il y a, par exemple, un vieux port, mais très charmant qui s’y trouve. Elle dispose également des plages, des restaurants exceptionnels où vous régaler, un centre historique et surtout une place spéciale où l’on ne vend que des fruits de mer. Si alors, vous n’avez jamais eu l’occasion de goûter à ces fruits de mer, c’est le moment. Votre passage à La Rochelle vous offre cette opportunité.

Toulon

Ville comptant plus de 170 000 habitants, Toulon est le chef-lieu du département du Var. C’est une ville très agréable. En plus de sa dense population, elle accueille chaque année plusieurs visiteurs. On ne s’ennuie jamais à Toulon. C’est une ville artistique vivante et très dynamique. Allez à Toulon pour visiter la place Puget, le marché du cours Lafayette, le Mont Faron, la Cathédrale Sainte-Marie de la Seds etc. Admirez le charme de la ville à travers ses endroits et vous ne manquerez pas d’être sidéré. Par ailleurs, c’est à Toulon que se trouve le plus grand port militaire de France.

Nice

Nice est une ville située entre la mer et les montagnes. Ce qui impressionne le plus dans cette ville, c’est surtout le climat ensoleillé qui ne laisse personne indifférent. C’est d’ailleurs la capitale de la Côte d’Azur. Si vous êtes un amateur d’art, vous vous y plairez forcément. Elle dispose des musées d’art d’une qualité exceptionnelle. À Nice, vous pouvez visiter la baie des anges qui attire beaucoup d’artistes célèbres depuis des siècles. Ne réfléchissez donc plus trop, posez votre valise à Nice, et vous verrez que c’est un grand confort que de s’y trouver. Une ville aussi animée et festive ne peut que vous procurer une très grande joie au coeur. C’est pourquoi Nice est une destination star que visitent beaucoup de gens et surtout pour un séjour en amoureux

Havre

Aujourd’hui, visiter Havre devient de plus en plus la mode. Beaucoup ont commencé par s’intéresser à la ville. Si vous suivez les médias, vous constaterez d’ailleurs que la popularité de cette ville a grandement grimpé ces dernières années. Beaucoup d’endroits attirent dans cette ville qui devient de plus en plus charmante. Il y fait un temps superbe. Au niveau du tourisme comme dans beaucoup d’autres secteurs, le Havre a fait des avancées impeccables. Vous y rencontrerez des gens aimables. Sachez que Havre dispose de sa bande Gretters. Ne vous laissez pas seulement parler du Havre, faites le déplacement. Il y a là-bas de belles choses à voir, de bonnes choses à faire, et des choses agréables à apprendre.

Brest

Brest est une ville maritime moderne et très dynamique. Elle est reconnue pour le passé maritime qu’elle incarne. La première chose à voir à Brest, c’est le musée national de la Marine. À Brest, vous aurez l’occasion de goûter aux produits bretons. Vous pouvez également passer une journée sur une île, faire des balades urbaines, etc. Au cours de vos balades, ne manquez pas de passer par les ateliers des Capucins. Ces lieux sont aujourd’hui les plus grands espaces culturels contrairement à hier où ils servaient de cadre pour l’apprentissage de la mécanique et d’autres métiers. Apprenez plus sur Brest en foulant de vos pieds ce sol.